La rapporteuse spéciale des Nations unies sur la situation des droits de l'homme, Francesca Albanese, a alerté, hier dimanche, sur la situation humanitaire «catastrophique» à Ghaza, condamnant «les pratiques inhumaines de l'occupant sioniste».
A l'issue d'un entretien avec le ministre égyptien des Affaires étrangères, Sameh Choukri, au Caire, Mme Albanese s'est dite «profondément préoccupée» par «la situation humanitaire catastrophique du peuple palestinien à la lumière des pratiques inhumaines de l'entité sioniste dans les territoires palestiniens occupés».
De son côté, le chef de la diplomatie égyptienne a réitéré «la nécessité de mettre fin aux violations de l'occupant sioniste contre les civils à Ghaza, de fournir une livraison d'aide complète à l'enclave et d'éliminer les violences et les attaques des colons sionistes en Cisjordanie».
Il a, en outre, mis en garde contre «les répercussions des opérations militaires sionistes en cours à Ghaza, et celles de la hausse des attaques et des activités illégales de colonisation en Cisjordanie, sur les conditions humanitaires des Palestiniens et la stabilité régionale».