Les Nations Unies ont exigé, ce mardi, une enquête «indépendante et approfondie» sur la fosse commune du complexe médical Nasser de la ville de Khan Younes, dans la bande de Ghaza, théâtre d'une guerre génocidaire sioniste depuis 200 jours.
«La nouvelle est très inquiétante et les zones où se trouvent les tombes devraient faire l'objet d'une enquête approfondie et indépendante», a déclaré le porte-parole de l'ONU, Stéphane Dujarric, soulignant également que «cela montre clairement pourquoi un cessez-le-feu est nécessaire».
Dujarric a de nouveau attiré l'attention sur la nécessité de «fournir un meilleur accès aux travailleurs humanitaires, de protéger les hôpitaux et de libérer les prisonniers».
Depuis le début de l'agression sioniste, il y a plus de six mois, l'occupant a ciblé et pris d'assaut les hôpitaux de la Bande de Ghaza, paralysant la plupart des services médicaux.
Après le retrait des forces sionistes de Khan Younes le 7 avril, des charniers ont commencé à être découverts dans la ville et des cadavres ont commencé à être retirés des décombres, des maisons et au bord des routes.
Le nombre des corps de martyrs découverts s'est élevé à 283, indique le service de Défense civile de la bande de Ghaza.