PAM : la moitié de la population souffre de la faim à Ghaza

gaza-famine.jpeg
24/04/2024 - 11:00

Le Programme alimentaire mondial des Nations unies (PAM) a déclaré que 200 jours après l'agression génocidaire sioniste contre Ghaza, «la moitié de la population souffre de la faim».

L'agence onusienne a expliqué dans un communiqué publié sur la plateforme «X», qu'«elle s’efforce de remettre sur pied les systèmes alimentaires effondrés à Ghaza». «Après 200 jours (de l'agression), la moitié de la population de Ghaza souffre de la faim», a affirmé le PAM.

Le PAM a souligné que son aide n'est «qu'une goutte d'eau dans l'océan des besoins, et qu'un cessez-le-feu est nécessaire» dans l'enclave.

Le 20 avril, le Programme alimentaire mondial a annoncé l'arrivée de seulement 392 camions chargés de nourriture depuis le début du mois, indiquant que ce nombre est «presque le même qu'en mars, mais la moitié de celui de janvier».

L'entité sioniste restreint l'entrée de l'aide à Ghaza, ce qui a conduit à des pénuries de nourriture, de médicaments et de carburant et a provoqué une famine qui a coûté la vie à des enfants et à des personnes âgées dans l'enclave assiégée depuis 17 ans et habitée par environ 2,3 millions de Palestiniens, dont environ deux millions de personnes déplacées à cause de la guerre.

L'occupation mène une agression meurtrière contre Ghaza, qui a fait plus de 111 000 victimes entre martyrs et blessés, dont la plupart sont des femmes et des enfants, selon les données palestiniennes et onusiennes.