Le sénateur américain, Bernie Sanders, a dénoncé l'agression ininterrompue de l'entité sioniste contre la bande de Ghaza, affirmant qu'il ne faisait aucun doute que le chef de l'administration de l'entité sioniste, le dénommé Netanyahu, se livrait à un «nettoyage ethnique» dans l'enclave palestinienne.
Dans une interview accordée, dimanche soir, à la chaîne d'information américaine CNN, M. Sanders a souligné qu'«il ne fait aucun doute que Netanyahu se livre à un nettoyage ethnique dans la bande de Ghaza, où il a évacué de force 80% de la population».
Il a ajouté que «dénoncer l'agression sioniste qui a fait 34.000 martyrs parmi les Palestiniens n'est pas de l'antisémitisme, mais plutôt un rappel des faits», faisant remarquer que «ce que fait Netanyahu à Ghaza est sans précédent.»
La Cour pénale internationale (CPI) serait sur le point d'émettre un mandat d'arrêt contre le dénommé Netanyahou pour ses crimes génocidaires à Ghaza, selon plusieurs sources médiatiques.
Deux hauts responsables militaires de l'entité sioniste seraient, eux aussi, visés par des mandats d'arrêt, selon les mêmes sources qui affirment que «la décision de la CPI pourrait intervenir au cours de la semaine prochaine».
Le bilan de l'agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza s'est alourdi dimanche à 34.454 martyrs depuis le 7 octobre dernier, ont indiqué les autorités sanitaires palestiniennes.