Des centaines d’étudiants universitaires en Belgique ont organisé, ce mardi, des manifestations contre l'agression sioniste contre la bande de Ghaza, appelant la communauté internationale « à mettre fin à l'attaque contre la ville de Rafah ».
Selon l’agence Wafa, les étudiants de l’Université Libre ont manifesté sur la place de l’Institut de Physique, sur le campus central de l’université et ont brandi des drapeaux palestiniens et des banderoles arborant des slogans propalestiniens.
Dans leur communiqué, ils précisent que « le but de cette manifestation était d’appeler la communauté internationale » à arrêter les attaques sionistes sur Rafah, ajoutant que « ces manifestations devraient se poursuivre pendant trois jours, au cours desquels ils boycotteront les cours ».
Par ailleurs, rapporte la même source, des étudiants de l’Université de Gand ont appelé l’administration universitaire « à rompre tout lien avec les institutions directement ou indirectement complices du génocide en cours à Ghaza ».
F.B - Radio Algérie Multimédia