Le Conseil national palestinien (CNP) a salué, ce mardi, les efforts diplomatiques de l'Algérie au Conseil de sécurité de l'ONU pour la cause palestinienne et pour que l'occupation sioniste cesse son agression sur la bande de Ghaza.
Selon l'agence de presse palestinienne (Wafa), le CNP a salué les efforts de l'Algérie pour son engagement diplomatique au Conseil de sécurité de l'ONU en soumettant un projet de résolution exigeant un cessez-le-feu immédiat.
Dans sa déclaration à l'occasion du 76ème anniversaire de la Nakba, le CNP a également remercié tous les pays qui ont reconnu l'Etat de Palestine et ceux qui ont voté pour l'adhésion à part entière de la Palestine aux Nations Unies, appelant la communauté internationale « à mettre en œuvre les résolutions de l'ONU, en particulier la résolution 194, qui garantit le droit au retour ».
Le Conseil national palestinien a souligné que l'occupation sioniste continue de commettre des massacres brutaux contre le peuple palestinien, dans l'impuissance et l'inaction de la communauté internationale, expliquant que « le peuple palestinien est soumis à une guerre globale dans la bande de Ghaza et en Cisjordanie, y compris à Jérusalem, par l'occupation, qui poursuit son avancée coloniale, et qui déclenche l'agression des colons contre les Palestiniens et leurs biens ».
Il a ajouté : « Ce dont la bande de Ghaza est témoin est une guerre folle qui dépasse les cauchemars, rappelant le meurtre, le déplacement, la destruction et le vol de notre peuple par cet occupant usurpateur, qui cherche, par une escalade folle, accompagnée d'opérations génocidaires, à déplacer notre peuple, qui ne se rendra pas et ne lèvera pas le drapeau blanc face à cette agression barbare ».
Le CNP a également souligné que « le peuple palestinien, partout où il se trouve, adopte les positions les plus courageuses de fermeté et de confrontation, s'accrochant à sa terre et défendant sa dignité et sa patrie ».
Le PNC a tenu les États-Unis pour « entièrement responsables de l'échec de tous les projets et résolutions internationaux qui soutiennent les droits des Palestiniens, et en particulier de leur incapacité à exercer leur influence pour arrêter l'agression sioniste sur la bande de Ghaza ».
Il a appelé les pays du monde à exercer davantage de pression et à poursuivre les manifestations condamnant les crimes de l'occupation sioniste.