Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger, Ahmed Attaf, a participe, demain jeudi à Manama, capitale du Bahreïn, à la 33ème session du Conseil de la Ligue arabe au niveau du sommet en tant que représentant personnel du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a indiqué, ce mercredi le ministère dans un communiqué.
Après avoir accompli sa mission à Oman « en tant qu'envoyé spécial du président de la République Abdelmadjid Tebboune auprès de Sa Majesté le Sultan Haitham Ben Tarik, le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger, Ahmed Attaf, est rentré, à Manama, capitale du Royaume de Bahreïn, pour participer en tant que représentant personnel du président de la République à la 33ème session du Conseil de la Ligue arabe au niveau du sommet », a indiqué le communiqué.
À son arrivée à l'aéroport de Manama, le ministre a reçu un accueil spécial de la part du protocole royal bahreïni, selon le communiqué.
Le sommet arabe de Manama devrait se concentrer sur « les questions les plus importantes concernant la sécurité nationale arabe, en particulier la question palestinienne, ainsi que sur les efforts visant à renforcer et à développer l'action arabe commune dans ses diverses dimensions politiques, économiques, sociales et culturelles ».
Dans ce contexte, Attaf prononcera le discours du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, adressé au sommet, a ajouté la source.