Le paysage médiatique national s'est enrichi d'un nouveau quotidien d'information «La Voie d'Algérie», dont le premier numéro est paru, hier lundi, avec l'ambition de s'imposer comme «une référence dans le traitement de l'actualité nationale et internationale».
Le nouveau-né de la presse nationale propose à ses lecteurs une panoplie d'articles étalés sur plusieurs rubriques d'actualité nationale, économique, culturelle et sportive.
Le journal ambitionne également de proposer des interviews exclusives, des enquêtes et reportages sur les grands enjeux de la société.
Dans ce premier numéro, «La Voie d'Algérie» a publié un dossier spécial à l'occasion de la Journée nationale de l'étudiant, mettant en avant le discours du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, sous le titre évocateur «Les jeunes doivent être impliqués dans la prise de décisions».
Le quotidien a publié également un long entretien avec le P-dg de la Société algérienne des assurances (SAA) et président de l'Union algérienne des sociétés d'assurance et de réassurance (UAR), Youcef Benmicia, sur le projet de réforme des assurances.
Dans son éditorial, le journal considère que le titre choisi (La Voie d'Algérie) «résume la ligne éditoriale qui ambitionne de se singulariser et de se distinguer par une information objective, pertinente et réactive et former, ainsi, sa propre communauté de lecteurs».