Dans des conditions idéales, le coup d'envoi du Grand Prix international d'Annaba de cyclisme a été donné du cours de la révolution ce mercredi après-midi avec la participation de 69 coureurs représentant 15 équipes.
Disputée dans un circuit fermé de 1,5 km à parcourir 50 fois (80 km), cette course intervient après la 10e et dernière étape du Tour d'Algérie de cyclisme TAC-2024, dont l'arrivée a été jugée mardi à Annaba, avec le triomphe de l'Algérien Nassim Saïdi, de la formation «Madar Pro Team».
Le directeur technique national (DTN) de la Fédération algérienne de cyclisme (FAC), Ismail Douzi, a assuré que les internationaux algériens visent la victoire lors de ce Grand Prix international de la ville d'Annaba, qui précède ce lui d'Alger, prévu vendredi sur une boucle de 1,620 km à parcourir 50 fois.
Selon les organisateurs, le vainqueur de cette course touchera la somme de 970 euros, alors que les deuxième et troisième empocheront respectivement 484 euros et 243 euros.
Pour rappel, le coureur algérien Nassim Saïdi a remporté, le 11 mai dernier, le Grand Prix international de la ville d'Oran, en couvrant la distance en 2:42.37.
Le sociétaire de Team Madar Pro a devancé l'Indien, Cahy Adi Ai Man (Terengganu Cycling Team), alors que la troisième place est revenue à l'Allemand, Tillman Sarnowski (Embrace The World), auteurs du même chrono.