Oussama Abdellah Mimouni a décroché la médaille d’argent, de la catégorie des U23, et le bronze, de la catégorie Elite, lors de la course sur route des Championnats d’Afrique disputée, ce dimanche, entre Diani Beach et Kwale sur un parcours de 163 km.
Avec un temps de 3:53:11, Mimouni a été devancé sur la ligne d’arrivée par les deux Erythréens Merhawi Kudus et Awet Aman, tous deux crédités d’un même chrono (3:53:06). Ces derniers sont ainsi sacrés champions, le premier chez l’Elite et le second chez les U23.
« Je tiens à remercier chaleureusement le staff technique national, ainsi que tous mes coéquipiers qui m’ont beaucoup aidé pour réaliser cette performance. Nous avons travaillé énormément pour atteindre cet objectif, même si j’aurais souhaité terminer sur la première marche. Le meilleur est à venir », a déclaré Mimouni à la page Facebook de la Fédération algérienne de cyclisme (FAC).
De son côté, le coach national, Khalil Tamarante a tenu lui aussi à rendre hommage aux 10 coureurs algériens qui ont pris part à cette dernière course, avec un finish en montagne. Une épreuve assez spéciale disputée dans des conditions climatiques difficiles, avec un très fort taux d’humidité.
En effet, il fallait cravacher pour décrocher un podium sur le col de Kwale, car les 16 derniers kilomètres du tracé sont une forte pente qui a eu raison de beaucoup de participants.
Avec ces deux nouvelles breloques, l’Algérie boucle sa participation à ces championnats avec un total de 7 médailles (2 or, 2 argent et 3 bronze). Pour rappel, le métal précieux est l’œuvre de Nesrine Houili au contre-la-montre (U-23) et du jeune Saâd Bechelaghem, vainqueur de la course sur route chez les cadets, devant ses deux coéquipiers Abdallah Allal et Ahmed Lyes Gagueche.
Radio Algérie Multimédia
Radio Algérienne











