La sélection nationale de football pour amputés s'est qualifiée aux quarts de finale de la Coupe d'Afrique des nations qui se déroule au Caire en Egypte, a-t-on appris auprès de la Fédération algérienne handisport (FAH).
Les coéquipiers du capitaine Ouchaine Raouf affronteront en quart de finale, l'Angola, championne du monde en 2018 et vice-championne du monde en 2022. En cas de qualification aux demi-finales, les Verts auront l'honneur de prendre part à la Coupe du Monde de la catégorie prévue en 2026.
Les protégés de l'entraineur Mohamed Akriche avaient validé leur qualification grâce à leur deuxième victoire dans leur groupe (3) aux dépens du Gabon (3-2) dans les dernières minutes de la rencontre.
La sélection algérienne, constituée récemment, avait entamé la Coupe d'Afrique, la première de son histoire, contre son homologue kényane et a réussi à s'imposer sur le score d'un but à zéro, avant d'essuyer une lourde défaite face aux Blacks stars du Ghana (5-0).
La compétition regroupe treize (13) sélections africaines, réparties en quatre groupes: Egypte, Nigeria et Burundi (groupe 1), Libéria, Maroc, Ouganda (groupe 2), Algérie, GhanaKenya, Gambie (groupe 3), Angola, Tanzanie, Sierra-Leone (groupe 4).