Les Maldives condamnent «énergiquement» l'agression sioniste contre Ghaza  

gaza-war_day.png
28/05/2024 - 11:59

Le Gouvernement des Maldives a condamné ce mardi dans les termes les plus énergiques l'agression militaire en cours lancée par les forces d'occupation sionistes contre des civils sans défense dans la bande de Ghaza, en particulier le bombardement de tentes dans la ville de Rafah, où s'abritaient des centaines de Palestiniens déplacés, a rapporté l'agence de presse Wafa.

«De telles agressions délibérées et de tels actes du génocide visant des civils constituent une violation flagrante du droit humanitaire international», a indiqué le gouvernement des Maldives dans un communiqué.

Il a appelé I'entité sioniste à respecter la décision de la Cour internationale de justice (CIJ) du 24 mai dernier qui lui a ordonné de stopper «immédiatement» son agression contre Rafah, ainsi que les décisions de justices antérieures. 

«Le gouvernement et le peuple des Maldives resteront fortement solidaires du peuple palestinien et réitèreront leur ferme soutien au droit légitime de la Palestine à établir son Etat, à travers la création d'un Etat palestinien indépendant et souverain sur la base des frontières d'avant 1967, et sa capitale El-Qods-Est», ajoute le communiqué.

Le bilan du massacre sioniste commis dimanche soir contre un camp de déplacés palestiniens à Rafah a atteint les 45 martyrs, dont 23 sont des femmes, enfants et personnes âgées, et 249 blessés.

La Défense civile palestinienne a fait état de nombreux corps «carbonisés» dans un incendie qui a ravagé le camp de déplacés de Barkasat, géré par l'agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens (UNRWA), dans le nord-ouest de Rafah après une attaque de l'aviation sioniste.

Cette énième agression a suscité l'indignation de la communauté internationale qui a condamné unanimement le nouveau massacre de l'entité sioniste contre des civils palestiniens sans défense dans la bande de Ghaza.

Le bilan de l'agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza s'est alourdi lundi à 36.050 martyrs et 81.026 blessés, depuis le 7 octobre dernier, ont indiqué les autorités palestiniennes de la Santé.

APS