Président cubain : l’entité sioniste a brûlé des gens vifs à Rafah

miguel-diaz-canel
29/05/2024 - 08:25

Le président cubain, Miguel Diaz-Canel, a déclaré, hier mardi dans un message publié sur X, que l'armée d'occupation sioniste « a brûlé vifs des Palestiniens lors de son attaque contre un camp de personnes déplacées dans la ville de Rafah, au sud de la bande de Ghaza », appelant les pays du monde entier « à mettre fin au massacre en cours contre les civils dans la bande de Ghaza », tout en qualifiant l'attaque contre le camp de réfugiés d'« atrocité majeure contre l'humanité ».

Tout en déclarant que « Cuba condamne l’entité sioniste », il appelé « à renforcer la solidarité avec la Palestine ».

« Combien de personnes doivent mourir pour que le génocide cesse ? », s’est encore interrogé Miguel Diaz-Canel, cité par l’agence de presse palestinienne Wafa.

De son côté, le ministre cubain des Affaires étrangères, Bruno Rodriguez, a condamné l'attaque sioniste contre les tentes des personnes déplacées à Rafah.

« Nous condamnons cette attaque qui viole le droit international humanitaire », a-t-il déclaré, ajoutant que « ce massacre brutal de centaines de réfugiés est l'une des preuves les plus marquantes de ce que l’occupant a commis contre le peuple palestinien. »

F. B.  Radio Algérie Multimédia