Des milliers de manifestants se sont rassemblés, hier mardi et ce mercredi à Washington, Paris et Rome pour dénoncer et condamner l'attaque de l’entité sioniste contre un camp de tentes de déplacés à Rafah, dans le sud de Ghaza.
En Italie, des centaines de personnes ont manifesté à la gare centrale de Bologne pour condamner cette agression aveugle qui a fait plus de 40 morts et 250 blessés.
Selon des médias italiens, un groupe de partisans de la Palestine se sont rassemblés, ce mercredi, à Bologne dans le cadre d'une manifestation avec le slogan « Arrêtez le génocide à Gaza «, ajoutant que « les manifestants ont fermé à la circulation deux quais ferroviaires de la gare centrale ».
Par ailleurs, des centaines de manifestants se sont rassemblés, hier mardi, devant la Maison Blanche pour protester contre l'attaque sioniste contre un camp de tentes à Rafah, dans le sud de Ghaza, appelant les le Gouvernement à « mettre fin au financement de la guerre ».
Les manifestants ont scandé plusieurs slogans, comme « Palestine libre «, « Mettez fin à tout financement américain de l'apartheid sioniste «, «Tous les regards sont tournés vers Rafah» et « Arrêtez ce massacre «.
Par ailleurs, des milliers de personnes se sont rassemblées, hier soir à Paris, pour la deuxième journée consécutive, pour protester contre les bombardements sionistes sur un camp de déplacés dans l'ouest de Rafah.
La Place de la République était noire de monde et la statue qui trône en son centre était décorée de drapeaux palestiniens, avec une grande banderole réclamant : «Stop au génocide». La foule compacte scandait : «Nous sommes tous des enfants de Ghaza».
Depuis le 7 octobre 2023, l'agression génocidaire sioniste en cours contre Ghaza a fait 36 096 martyrs et 81 136 blessés.
F.B - Radio Algérie Multimédia