Le Parlement arabe a dénoncé les tentatives de l'entité sioniste de classer l'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) comme «organisation terroriste», de «criminaliser ses activités» et de «lever l'immunité de ses employés», appelant la communauté internationale à «assumer sa responsabilité pour mettre fin à ces crimes et violations répétés».
Le Parlement arabe a souligné «le rôle important et majeur de l'UNRWA, qui fournit aide et secours à environ 6,4 millions de réfugiés palestiniens, dont deux millions de réfugiés dans la bande de Ghaza», théâtre d'une agression sioniste sans précédent sur fond de famine.
Le Parlement arabe a appelé la communauté internationale, les organisations internationales et les organisations de défense des droits de l'homme à «assumer leurs responsabilités pour mettre fin à ces crimes et violations répétés», et à «la nécessité d'assurer une protection internationale au peuple palestinien».
Il a exhorté également la communauté internationale à «agir immédiatement et efficacement» et «obliger l'occupation à mettre fin immédiatement et définitivement à ces violations continues des règles du droit international et du droit international humanitaire».
Le Parlement arabe a aussi appelé à «assurer la protection des organisations humanitaires et de leurs employés, en particulier l'UNRWA, qui joue un rôle humanitaire majeur dans les territoires palestiniens occupés, y compris la bande de Ghaza».
Le bilan de l'agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza s'est alourdi, samedi, à 36.379 martyrs et 82.407 blessés, depuis le 7 octobre dernier, selon les autorités palestiniennes de la santé.
L'agression sauvage contre l'enclave palestinienne a entraîné aussi des destructions massives d'infrastructures, en plus d'une catastrophe humanitaire sans précédent.
APS