Le Sommet du G7 qui se déroule jusqu’au 15 juin à Borgo Egnazia, région des Pouilles (Italie) et auquel participe le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, abordera plusieurs questions internationales et régionales.
Le sommet du G7, organisé cette année par la présidence italienne du G7, va traiter plusieurs questions liées à l'Afrique, au changement climatique et au développement durable, mais aussi la situation actuelle au Moyen-Orient, notamment l'agression sioniste à Ghaza, en terre palestinienne.
Outre la thématique liée à l'Afrique et la région méditerranéenne, le Sommet du G7 devra également aborder l'intelligence artificielle et l'énergie.
En plus des douze pays invités à prendre part à cet événement, cinq organisations internationales participeront à des sessions de travail.
Il convient de souligner que le président de la République prononcera un discours et devra avoir des rencontres avec plusieurs grands dirigeants mondiaux. Après avoir reçu, hier jeudi son homologue français Emmanuel Macron, le président de la République, a reçu, ce vendredi, le président du Kenya, William Ruto.
Pour rappel, le dernier sommet du G7 s'est tenu, en mai 2023, dans la ville de Hiroshima, au Japon.
F.B - Radio Algérie Multimédia