Championnat national de cyclisme: 130 coureurs au coup d’envoi

Championnat national de cyclisme: 130 coureurs au coup d’envoi

Cyclisme
20/06/2024 - 14:11

Le coup d’envoi du championnat national de cyclisme 2024, juniors et seniors (hommes et femmes), a été donné, ce jeudi dans la commune de Didouche-Mourad (Constantine), avec la participation de 130 cyclistes représentant 22 clubs de différentes wilayas du pays.

L’ouverture de cette compétition sportive de trois jours, organisée par la Fédération algérienne de cyclisme (FAC), en coordination avec la ligue de wilaya, a été marquée par une course contre la montre sur circuit fermé entre la route nationale n 3 et l’échangeur de l’autoroute est-ouest, selon le directeur technique de la ligue de cyclisme.

Cette course contre la montre qui réunit 36 cyclistes, dont 9 de la catégorie féminine, s'est disputé en un tour, sur un circuit fermé de 14 km.

Dans l’après-midi, 38 cyclistes des catégories seniors hommes et femmes (moins de 23 ans) disputeront une course contre la montre sur le même circuit, mais en deux tours (24 km).

Le championnat se poursuivra le deuxième jour (vendredi) avec une course sur route, sur le même parcours, qui verra des cyclistes Juniors féminines effectuer 4 tours sur une distance totale de 72 km.

S’agissant des seniors femmes (moins de 23 ans) et des juniors hommes, les cyclistes boucleront 6 tours totalisant 108 km.

Le championnat sera clôturé à son 3ème jour avec une course sur route, toujours sur le même parcours, destinée à la catégorie Seniors qui verra les cyclistes effectuer 8 tours sur une distance totale de 144 km.

Selon le directeur technique de la ligue de cyclisme de la wilaya de Constantine, Zoheir Grine, ce championnat permettra aux coureurs de «tester leur endurance et de bonifier leur expérience, et à l’Algérie de gravir des échelons dans le classement mondial de cette discipline».