La Radio algérienne a remporté, samedi soir à Tunis, trois prix dans la compétition radiophonique de la 24ème édition du Festival des Radios et Télévisions arabes de l'ASBU (Union de radiodiffusion des Etats arabes - Arab States Broadcasting Arab), dans trois catégories de cette prestigieuse compétition.
L'émission Mahr Edhaya (la dote de la déchéance) de la Radio algérienne a remporté le premier prix dans la catégorie des émissions éducatives traitant du phénomène du mariage précoce des filles et la déperdition scolaire, préparée par Abdelkader Amari de la Radio régionale de la wilaya de Saida.
L'émission «Les écrans et les smartphones voleurs des esprits des jeunes» a remporté le deuxième prix dans la catégorie des émissions pour enfants, qui aborde le phénomène de l'addiction au téléphone et autres objets connectés, préparée, réalisée et présentée par Afaf Marah de la Radio régionale de la wilaya de Tipaza.
«La mère endeuillée» a remporté le deuxième prix dans la catégorie des spots de sensibilisation traitant de la violence à l'école, préparé par Fatiha Al-Sharaa et Najat Kettou et réalisé par Mustapha Timtaoussine de la Radio nationale Chaîne Une.
Radio Algérie Multimédia