Bande de Ghaza : martyrs et blessés jeudi soir après des raids aériens de l'entité sioniste

gaza-raid-04.07.24.jpg
05/07/2024 - 10:34

Plusieurs Palestiniens sont tombés en martyrs et au moins 10 autres, dont des enfants, ont été blessés dans les bombardements aériens et d'artillerie de l'occupant sioniste jeudi en début de soirée sur plusieurs sites dans la bande de Ghaza, rapporte l'agence wafa.

Deux Palestiniens tombés en martyrs ont été transportés à l'hôpital Nasser de la ville de Khan Younes, dans le sud de la bande de Ghaza, à la suite des tirs d'artillerie de l'occupation sioniste dans la région de Sheikh Nasser, à l'est de la ville, précise Wafa.

En outre, quatre Palestiniens sont tombés en martyrs et plusieurs autres ont été blessés dans le bombardement d'une maison dans le camp de Nouseirat, au centre de la bande de Ghaza, tandis que deux autres Palestiniens sont également tombés en martyrs lors du bombardement d'un marché par l'aviation de l'occupation sioniste dans le quartier de Mawasi, à l'ouest de Rafah.

Deux autres Palestiniens sont tombés en martyrs et six autres ont été blessés lors d’un raid mené par les avions de l’entité sioniste sur le quartier de Daraj dans la ville de Ghaza, ajoute Wafa.

Par ailleurs, des colons sionistes, protégés par les forces d'occupation sionistes, ont attaqué jeudi après-midi des maisons de Palestiniens à Al-Fandakumiya, Wasilat Al-Dhahr, au sud de Jénine, et ont incendié de vastes étendues de terres agricoles, une maison et un véhicule, indique par ailleurs l'agence Wafa.

Au moins 40 colons soutenus par l'armée d'occupation sioniste ont attaqué les maisons et les biens des Palestiniens de Fadakumiya et Wasila al-Dhahr, et ont incendié de vastes zones de terres plantées d'oliviers et d'arbres fruitiers, ainsi qu'une maison et un véhicule appartenant à un Palestinien, prés de la colonie Homesh.

En outre, les colons sionistes ont également attaqué à balles réelles les maisons des Palestiniens de la ville de Silat al-Dhahr, adjacente à une colonie d'habitation établie par l'entité sioniste dans cette partie de la Palestine occupée, rapporte encore l'agence Wafa.

APS