Ghaza : le CICR alerte sur "le manque de nourriture et l'escalade des attaques" contre les déplacés

cicr-gaza.jpg
12/07/2024 - 14:23

Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a alerté sur le manque de la nourriture et la recrudescence des attaques de l'armée sioniste contre les Palestiniens déplacés de force dans le nord de la bande de Ghaza.  

"Au cours de la semaine dernière, les communautés du nord de la bande de Ghaza ont subi la recrudescence des attaques de l'armée sioniste et une absence aigue de la nourriture", a indiqué jeudi soir le CICR dans un communiqué, dénonçant "les ordres d'évacuation massifs de l'administration sioniste à l'endroit des Palestiniens". 

"La triste réalité à Ghaza aujourd'hui est que personne n'est à l'abri. La lutte pour la simple survie prive les gens de leur dignité", a ajouté le CICR.

En début de semaine, l'armée sioniste a ,pour rappel, demandé à des dizaines de milliers de Palestiniens vivant dans 19 quartiers de la ville de Ghaza de quitter immédiatement les lieux", selon un rapport publié par le Bureau des Nations unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA).

Les statistiques de l'ONU ont estimé, début juillet, que le nombre de personnes déplacées dans la bande de Ghaza s'élevait à 1,9 million, soit environ neuf personnes sur dix dans l'enclave.

APS