Le chef de la politique étrangère de l'Union européenne (UE), Josep Borrell, a condamné, ce dimanche, les nouveaux crimes contre les Palestiniens commis par les forces sionistes dans la région d'Al-Mawasi à l'ouest de Khan Younes, dans le sud de la bande de Ghaza.
Dans un message sur les réseaux sociaux, Borrell a déclaré qu'une nouvelle attaque sioniste «semble avoir provoqué un carnage dans le camp de déplacés d'Al-Mawasi, désigné zone de sécurité (par l'occupation)».
Faisant référence au nombre de martyrs palestiniens, il a précisé que «de nombreux civils ont été tués. Les guerres ont des limites inscrites dans le droit international, la fin ne peut justifier tous les moyens. Nous condamnons toute violation».
Dans un autre message, Borrell a appelé, une fois de plus, à «des enquêtes indépendantes et à la responsabilisation, ainsi qu’à la fin de la situation effroyable des civils innocents à Ghaza».
Les avions de l'occupation sionistes ont mené, samedi, plusieurs raids par cinq missiles ciblant la région d'Al-Mawasi, qui abrite des civils palestiniens, faisant 90 martyrs et 300 blessés, selon le ministère de la Santé à Ghaza.