L’Unicef mobilise 7 millions de dollars pour alimenter Ghaza en eau

Ghaza-Soif.21.03.2024
24/07/2024 - 14:36

Le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (Unicef) a annoncé, ce mercredi, qu'il avait signé un accord avec les autorités palestiniennes pour s'occuper du secteur de l'eau dans la bande de Ghaza, d'une valeur d'environ 7 millions de dollars. 

Selon un communiqué publié par l'Autorité de l'eau, l'accord a été signé par Mazen Ghoneim, chef de l'Autorité de l'eau, et Jeanne Joffe, directrice de l'Unicef dans les territoires palestiniens, au nom de la partie palestinienne.

M. Ghoneim a déclaré que l'accord permettra de fournir des réservoirs d'eau d'une capacité de 5 000 litres aux communautés ou aux abris qui ne bénéficient pas d'une attention suffisante, contrairement à ceux qui sont pris en charge par certaines parties.  

 Ghoneim a ajouté que des bidons d'eau d'une capacité maximale de 10 litres seront fournis pour permettre aux individus d'accéder à l'eau en raison de sa proximité et de la nécessité de parcourir de longues distances pour l'obtenir, et que du carburant sera fourni pour le fonctionnement des installations d'eau en général, ainsi que des paquets spéciaux pour les fournitures de santé.