M. Attaf : La reconnaissance par la France de la prétendue souveraineté marocaine sur le Sahara occidental est une «donation de celui qui ne possède pas à celui qui ne mérite pas»

Attaf Oman
31/07/2024 - 13:23

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger, M. Ahmed Attaf, a déclaré aujourd'hui, mercredi, que la décision de la France de reconnaître la prétendue souveraineté marocaine sur le Sahara occidental est une « donation de celui qui ne possède pas à celui qui ne mérite pas ».

Lors d'une conférence de presse tenue au siège du ministère, M. Attaf a précisé que la reconnaissance par la France de la prétendue souveraineté marocaine sur le Sahara occidental est une «étape qui peut être résumée par une simple expression, reflétant la valeur juridique de cette reconnaissance : 'donation de celui qui ne possède pas à celui qui ne mérite pas ».

Il a ajouté que « considérer le plan d'autonomie marocain comme la seule solution à la question du Sahara occidental est une exclusion de tout effort pour rechercher une solution alternative à ce conflit, conformément aux résolutions internationales, notamment celles du Conseil de sécurité dont la France a participé à la rédaction et à l'adoption ».