Les préparatifs pour la campagne électorale, qui débute le 15 août pour le compte de l’élection présidentielle du 7 septembre prochain dans le pays, vont bon train.
En effet, à une semaine de ce rendez-vous tant attendu, les délégations de wilayas de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), continuent d’arrêter la liste des salles et des espaces publics pour abriter les meetings de la campagne électorale.
Ces salles et espaces publics sont notamment des maisons de jeunes, des centres culturels, des salles de conférences et des salles omnisports réparties sur le territoire de chaque wilaya.
Du reste, les commissions chargées des préparatifs de la campagne électorale au niveau de chaque wilaya poursuivent leurs sorties d'inspection à ces espaces avant leur désignation pour accueillir les meetings, comme elle inspecte les sites d'affichage destinés aux candidats, disséminés principalement à travers les zones et pôles urbains.
Pour rappel, trois candidats ont été retenus par l’ANIE, à savoir Abdelmadjid Tebboune, les candidats du Mouvement de la société pour la paix (MSP), Abdelali Hassani, et du Front des forces socialistes (FFS), Youcef Aouchiche qui, rappelons-le, ont tous désigné les directeurs en charge de superviser ces campagnes à travers le territoire national.
Ces candidatures ont été retenues après que les cinq candidats ayant introduits des recours ont été disqualifiés de la course à la présidentielle. Ce qui confirme la décision de l’ANIE du 27 juillet dernier, concluant que sur les 16 candidatures, seuls 3 ont réussi à obtenir les parrainages nécessaires.
Farid B-Radio Algérie Multimédia