Le porte-parole officiel de la présidence palestinienne, Nabil Abu Rudeina, a condamné le massacre perpétré samedi à l'aube par l’occupation sioniste dans l'école Al-Tabaieen, qui hébergeait des déplacés palestiniens, dans le quartier El-Daraj, à l'est de la ville de Ghaza, a rapporté l'agence de presse Wafa.
"Plus de 100 martyrs sont tombés dans un nouveau crime dont l’administration américaine est responsable pour son soutien financier, militaire et politique à l’occupation", a déploré Abu Rudeina.
Et d'ajouter: "Le crime est une continuation des massacres quotidiens de l’occupation dans la bande de Ghaza ainsi qu’en Cisjordanie, ce qui souligne l'intention de la puissance occupante d'exterminer notre peuple par sa politique de massacres massifs et d’assassinats quotidiens, face à un silence international suspect".
L'aviation de l'entité sioniste a ciblé, avec trois frappes, l'école Al-Tabaieen, qui hébergeait des déplacés, dans le quartier El-Daraj, à l'est de la ville de Ghaza, alors que des citoyens Palestiniens accomplissaient la prière de l'aube, selon Wafa.
Selon la défense civile, ce bilan pourrait s'alourdir.
L'agression génocidaire sioniste contre l'enclave de Ghaza depuis le 7 octobre dernier, a fait au moins 39.699 martyrs et plus de 91.722 blessés, pour la plupart des femmes et des enfants, ainsi que des milliers de disparus, selon un bilan des autorités palestiniennes de la sante.
APS