Près de 500 écoles bombardées et détruites à Ghaza

Triste réalité dans les écoles de Ghaza
13/08/2024 - 09:48

Au moins 477 des 564 écoles dans la bande de Ghaza ont été bombardées et détruites dans l'agression génocidaire menée par les forces d'occupation sioniste contre la bande de Ghaza,  rapporte ce mardi le Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations unies (BCAH) dans les territoires palestiniens occupés.

Selon la même source, 344 écoles ont été directement touchées et 133 autres détruites lors des combats qui se sont déroulés à proximité. Il s'agit de 264 écoles publiques, 57 écoles privées et 156 écoles de l'Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient.

Selon le rapport, les autorités de défense civile de la bande de Ghaza ont indiqué que, depuis octobre dernier, 180 écoles, qui sont des sites d'hébergement temporaire pour les réfugiés, avaient été touchées.

A l'aube samedi dernier, l'armée d'occupation sioniste a perpétré un massacre dans l'école Al-Tabaeen, qui abrite des Palestiniens déplacés dans le quartier d'Al-Daraj, dans la ville de Ghaza, faisant plus de 100 martyrs et des centaines de blessés. L'école servait d'abri à environ 250 déplacés, en majorité des femmes et des enfants.

Le bilan de l'agression sioniste contre la bande de Ghaza depuis le 7 octobre dernier s'est aggravé à 39 897 martyrs et 92 152 blessés, précise le ministère palestinien de la Santé.