Près de 84 % de la bande de Ghaza est concernée par des ordres d'évacuation émis par l'armée de l'occupant sioniste, a rapporté hier mardi l'agence de presse palestinienne WAFA citant des agences humanitaires de l'ONU.
«Les gens courent pour sauver leur vie, saisissant ce qu'ils peuvent et laissant tout le reste derrière eux. Ils sont épuisés et n'ont plus nulle part où aller pour être en sécurité», a déclaré l'Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA) sur la plateforme de médias sociaux X.
Depuis le début de l'agression de Ghaza, l'armée de l'occupant sioniste exige régulièrement que les habitants de Ghaza quittent leur maison en prévision d'opérations militaires. Les personnes déplacées ont été forcées de chercher refuge dans les abris de l'UNRWA, de séjourner chez des proches ou d'installer des tentes dans des rues ou des écoles.
Selon les données du service de presse du gouvernement palestinien, 2 millions de personnes - sur une population totale de 2,3 millions - ont été déplacées par le conflit actuel à Ghaza.
L'occupant sioniste a lancé une offensive de grande envergure contre la bande de Ghaza depuis octobre dernier.
Le bilan des attaques de l'occupant sioniste sur la bande de Ghaza s'élève pour le moment à 39 929 martyrs palestiniens, ont indiqué hier mardi les autorités sanitaires de Ghaza dans un communiqué.