La Radio algérienne a été élue, ce mercredi à Gaborone, capitale du Botswana, au poste de premier vice-président de l'Union Africaine de Radiodiffusion, à l'unanimité des membres du conseil exécutif. Le représentant du Rwanda a été reconduit à son poste de président pour un second mandat.
Lors de la précédente Assemblée générale, qui s'est tenue à Dakar (Sénégal), la Radio algérienne, représentée par son directeur général, M. Mohamed Baghali, avait été élue au poste de deuxième vice-président de l'Union Africaine de Radiodiffusion.
Cette nouvelle élection confirme une fois de plus la position influente de l'Algérie sur le continent africain. Elle témoigne également de la crédibilité et de l'engagement de l'Algérie envers les institutions continentales, notamment l'Union Africaine de Radiodiffusion, dont le siège est situé à Alger.
Il convient de rappeler que l'Algérie est membre de l'Union à travers la Radio et Télévision publiques ainsi que l'Entreprise Nationale de Télédiffusion. La représentation algérienne aux travaux du conseil exécutif et à l'Assemblée générale de l'Union Africaine de Radiodiffusion est assurée par la Radio algérienne.