Des dizaines de morts dans des raids sur Ghaza

Ghaza-J171.25.03.2024
09/09/2024 - 09:46

Des dizaines de Palestiniens sont tombés en martyrs et d'autres ont été blessés, mercredi, dans des raids terrestres, aériens et maritimes de l'armée sioniste contre diverses zones de la bande de Ghaza, soumise à une agression génocidaire depuis 339 jours, a rapporté l'agence de presse Wafa.

Au moins trois Palestiniens sont tombés en martyrs et sept autres ont été blessés dans un bombardement de l'armée sioniste ayant visé une maison à l'est du camp de Nuseirat, dans le centre de la bande de Ghaza, souligne Wafa qui cite des sources médicales.

D'autres raids ont également visé une maison dans la rue Al-Dawa, au nord du même camp, entraînant la destruction complète de cette habitation, ajoute la même source.

Dimanche soir, un enfant est tombé en martyr et plusieurs autres Palestiniens ont été blessés à la suite d'un bombardement d'artillerie ayant visé une maison dans quartier d'Al-Tuffah, à l'est de la ville de Ghaza.

De son côté, le Croissant-Rouge palestinien a souligné la difficulté de communiquer avec les salles d'opérations d'urgence à Ghaza en raison des réseaux de communication endommagés par les attaques sionistes en cours, ce qui complique encore davantage les efforts de sauvetage et de secours.

Les forces d'occupation sionistes poursuivent leur agression contre la bande de Ghaza, par voies terrestre, maritime et aérienne, depuis le 7 octobre 2023, faisant 40 972 martyrs, dont une majorité de femmes et d'enfants, et 94 761 blessés, tandis que des milliers de victimes se trouvent toujours sous les décombres.