Le président du Parlement panafricain (PAP), M. Fortune Charumbira, a adressé un message de félicitations au président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, pour sa réélection pour un second mandat.
«C'est avec une immense joie que je vous adresse, Monsieur le président, au nom des membres du bureau du Parlement panafricain, de l'ensemble de ses membres et en mon nom personnel, mes chaleureuses félicitations et mes meilleurs vœux pour votre victoire méritée pour un second mandat», a écrit M. Fortune Charumbira dans son message de félicitations.
Cette réélection pour un second mandat présidentiel «témoigne de la confiance placée en vous par les citoyens algériens, pleinement convaincus de vos réalisations en faveur de votre peuple et de votre pays, lesquelles réalisations contribuent au renforcement du processus de développement et de progrès, au service du bien-être du peuple algérien, conformément à vos engagements à servir votre chère patrie», a souligné le président du PAP.
«Conscients de la difficulté de la tâche, nous demeurons convaincus, au sein du Parlement panafricain, que vous êtes à même de vous acquitter pleinement de votre mission et de présider aux destinées de votre pays au service du peuple algérien grâce à la volonté de fer qui vous anime», a ajouté M. Charumbira.
Et de conclure son message en affirmant que le Parlement panafricain, qui œuvre à s'acquitter pleinement de son rôle sur la scène africaine, demeurait «disposé à contribuer à la réalisation de l'intégration et du développement du continent» et aspirait à «des relations fortes avec les deux chambres du Parlement algérien et avec l'ensemble des organes de l'Union africaine pour atteindre l'objectif escompté : la prospérité pour nos peuples et la stabilité, la sécurité et la paix pour l'Afrique».