La présidente du Conseil des ministres d’Italie, Mme Giorgia Meloni, a adressé un message de félicitations au président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à l’occasion de sa réélection pour un second mandat, dans lequel elle a exprimé sa volonté de continuer à œuvrer au «renforcement du partenariat stratégique» liant les deux pays, a indiqué, hier dimanche un communiqué de la Présidence de la République.
«Monsieur le président et ami, je vous adresse mes sincères félicitations pour votre réélection en tant que président de la République. Je suis certaine qu'ensemble, nous continuerons à œuvrer au renforcement du partenariat stratégique entre Rome et Alger», a écrit la présidente du Conseil des ministres d’Italie dans son message.
«Comme je l’ai fait en marge de la Réunion du G7, je vous réaffirme ma détermination à approfondir la coopération bilatérale et à maintenir le dialogue constant entre nos deux pays dans les domaines d'intérêt commun, notamment sur le Moyen-Orient, l'Afrique et le rôle de l'Algérie au Conseil de sécurité des Nations unies», a ajouté Mme Meloni.
«Je tiens également à vous dire ma satisfaction quant à l’avancement du Plan Mattei pour l'Afrique, tout en souhaitant que le projet agricole Desertec contribue à la concrétisation de votre programme de sécurité alimentaire pour l'Algérie et devienne un modèle à suivre dans la région», a-t-elle conclu son message, selon le communiqué.