Un réseau criminel international a récemment été démantelé grâce à une coordination efficace entre la police des frontières et les services des douanes de l'aéroport Houari Boumediene. Cette opération s'est conclue par la saisie de plus de 85 000 comprimés de psychotropes de type Rivotril, dissimulés à l'intérieur d'appareils électroménagers transportés par un passager en provenance d'un vol international, indique, ce mercredi, un communiqué de la direction générale de la Sureté nationale (DGSN).
Selon la même source, « les comprimés, pesant plus de 13 kg, ont été interceptés grâce à la vigilance des autorités douanières et policières. Suite à l'enquête menée sous la supervision du parquet compétent, plusieurs membres de ce réseau criminel, actifs dans différentes régions du pays (Alger, Tizi Ouzou, Boumerdes), ont été arrêtés ».
L'opération, précise-t-on, a permis non seulement de saisir les psychotropes, mais également de confisquer cinq véhicules et des sommes d'argent en dinars et devises étrangères.
Les six suspects, âgés de 27 à 41 ans, sont poursuivis pour plusieurs infractions graves, y compris l'importation et la distribution illégale de drogues au sein d'une organisation criminelle transnationale.
Selon la DGSN, les mis en cause ont été présentés devant le parquet de Sidi M'Hamed pour des accusations liées à l'importation illégale de substances dangereuses, mettant en danger la sécurité publique.
F.B-Radio Algérie Multimédia