La directrice générale du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF), Catherine Russella, a averti que les enfants de Ghaza sont confrontés à des «défis post-générationnels» en raison de la guerre génocidaire sioniste qui se poursuit depuis une année.
«Si vous regardez Ghaza avec les yeux d'un enfant, c'est un enfer», a déclaré dimanche la directrice générale de l'UNICEF, Catherine Russell, dans une émission de la chaîne CBS News, soulignant «le nombre de décès de familles et de déplacements, ainsi que le manque persistant de nourriture et d'eau potable».
«Ils sont tellement traumatisés par ce qui se passe, a dit Russell à propos des enfants. Même si nous pouvons leur fournir plus de matériel, le traumatisme qu'ils subissent va leur poser des problèmes à vie, voire même à travers plusieurs générations».
Mme Russella a souligné en outre qu'il est encore «très dangereux» de faire circuler l'aide humanitaire à Ghaza. Elle a néanmoins attribué à son organisation le mérite d'avoir réussi à vacciner des milliers d'enfants contre la polio dans l'enclave palestinienne.