Liban : 2 083 morts et 9 869 blessés suite aux agressions sionistes depuis octobre 2023

liban-agressions.jpg
07/10/2024 - 16:43

Le ministère libanais de la Santé a annoncé, ce lundi, que le bilan de l'agression sioniste contre le pays a atteint 2 083 martyrs et 9 869 blessés, depuis octobre 2023.

Un communiqué publié par le Centre des opérations d'urgence sanitaire du ministère indique que «dimanche, les raids de l'ennemi (sioniste) contre les villes et villages des gouvernorats du Mont-Liban, du Sud, de Nabatieh, de la Bekaa et de Baalbek-Hermel ont fait 22 morts et 111 blessés».

Cela porte le bilan total des martyrs depuis le début de l'agression sioniste en octobre 2023 à 2 083, et celui des blessés à 9 869, selon le centre.

Dans le sud, l'armée sioniste a lancé une série de raids visant plus de 30 villes et villages du district de Tyr, en une demi-heure, selon l'agence de presse libanaise ANI.

Les avions de guerre de l'armée sioniste ont également lancé six raids sur la ville de Zararia, dans le district de Sidon, dans le gouvernorat du Sud.

A Nabatieh, des avions de guerre sionistes ont lancé lundi après-midi une série de raids ciblant les villes de Nabatieh, Al-Fawqa, Jibshit et la zone de la corniche de la ville de Jbaa.

La ville de Harouf, dans le même gouvernorat, a également fait l'objet d'un certain nombre de frappes aériennes visant les environs de l'école Nouveau Liban, selon l'agence de presse libanaise.

Les avions de l'armée sioniste ont lancé aussi une frappe aérienne ciblant les environs du complexe médical «Madrar» dans la ville de Shokin à Nabatieh.

Depuis le 23 septembre dernier, l'armée sioniste a intensifié son agression contre le Liban, à travers des frappes aériennes qui ont même ciblé la capitale Beyrouth, en plus d’une incursion terrestre menée dans le sud.

Selon des chiffres officiels, 1.251 personnes sont mortes en martyres et 3 618 autres ont été blessées, dont un grand nombre d'enfants et de femmes, et plus de 1,2 million de personnes déplacées, entre le 23 septembre et lundi après-midi.

APS