L'ONG Human Rights Watch a déclaré, lundi, que les attaques menées par l'armée sioniste contre les équipements de reconstruction et les infrastructures civiles dans le sud du Liban constituent «des crimes de guerre».
Dans un communiqué, l'ONG a précisé que l'armée sioniste «réduit en ruines de nombreuses localités frontalières, cherchant à entraver la reconstruction de ce qui a été détruit et le retour des habitants dans leurs régions» dans le sud du Liban.
Elle a ajouté que les raids sionistes ont détruit plus de 360 engins lourds, dont des bulldozers et des excavatrices, ainsi qu'une usine d'asphalte et de ciment.
HRW a souligné qu'«aucune preuve sur la présence d'objectifs militaires n'a été trouvée dans les sites visés par ces frappes».
L'armée sioniste poursuit ses agressions contre différentes régions libanaises, en violation de l'accord de cessez-le-feu du 27 novembre 2024, de la résolution 1701 du Conseil de sécurité des Nations unies adoptée en août 2006, ainsi que de la souveraineté libanaise et du droit international.
Radio Algérienne











