L'équipe nationale de football, avec un groupe au complet, a effectué, sous la pluie au centre technique national (CTN) de Sidi Moussa (Alger), son stage de préparation en prévision du match face au Togo, prévu jeudi au stade du 19 mai 1956 d’Annaba, pour le compte de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2025, a indiqué, mardi un communiqué de la Fédération algérienne de football (FAF).
Sous l'œil attentif du sélectionneur national, Vladimir Petkovic, le groupe composé de 26 joueurs dont trois novices, a pris part à cette première séance d’entrainement sur l’un des terrains du centre technique.
La séance de travail a été axée principalement sur le travail technico-tactique.
« Il y’a lieu de souligner que les joueurs ayant joué la veille avec leurs clubs respectifs, ont eu droit à un entrainement assez léger», a souligné le communiqué.
Pour le match du Togo (en aller et retour), le sélectionneur national a fait appel à trois nouveaux joueurs: l'attaquant Ibrahim Maza (Hertha Berlin/ Allemagne), le défenseur Saâdi Redouani (USM Alger), et le gardien de but Zakaria Bouhalfaya (CS Constantine).
Les coéquipiers d'Aïssa Mandi effectueront une seconde séance d'entrainement, avant de rallier la ville d'Annaba mercredi pour l'ultime galop d'entraînement d'avant-match.
Les «Verts» recevront d'abord le Togo, jeudi prochain au stade 19-mai 1956 d'Annaba (20h00), avant de se rendre à Lomé pour défier le Togo, le lundi 14 octobre au stade de Kégué (17h00, heure algérienne).
L'équipe nationale est leader du groupe E avec 6 points, devant le Togo (2 pts). Le Liberia et la Guinée-équatoriale ferment la marche avec un point.
Les deux premiers des 11 groupes seront qualifiés pour la phase finale de la CAN 2025 (21 décembre 2025- 18 janvier 2026), alors qu'un seul pays se qualifiera pour le tournoi final dans la poule du pays hôte.