Le ministère libanais de la Santé a annoncé, hier dimanche, que 51 personnes étaient tombées en martyres la veille et 174 blessées dans des frappes sionistes sur le pays. Parmi les martyrs tombés samedi, au moins 16 personnes ont été victimes d'une frappe sioniste visant Maaysara, un village d'une région montagneuse au nord de Beyrouth, selon le ministère.
Par ailleurs, le ministère de la Santé a recensé 10 martyrs dans la région de Nabatiyeh, où le marché de la grande ville éponyme a été visé samedi soir par une frappe sioniste, selon l'agence de presse nationale Ani.
Depuis le 23 septembre dernier, l'entité sioniste a élargi la portée du génocide qu'elle commet à Ghaza depuis le 7 octobre 2023, pour inclure la plupart des régions du Liban, y compris la capitale Beyrouth, par des raids aériens d'une violence et d'une intensité sans précédent et une incursion terrestre dans son sud.
Cette dernière escalade a fait en moins d'un mois 1 437 morts et 4 123 blessés, au 12 octobre, dont un grand nombre de femmes et d'enfants, et plus de 1 340 000 personnes déplacées, selon les autorités libanaises.