Dans une opération d'envergure, la Section régionale de lutte contre le trafic illicite de stupéfiants (SRLTIS) de Tlemcen a réussi à démanteler un réseau criminel organisé, impliqué dans le trafic de drogues en provenance du Maroc, indique ce lundi un communiqué de la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).
L’opération s'est soldée par l'arrestation de deux membres du réseau et la saisie de plus de 100 kg de kif traité, joute la même source, précisant que l'intervention a eu lieu à la suite d'une enquête approfondie menée par les agents de la SRLTIS, qui avaient recueilli des informations sur les plans d'une organisation criminelle cherchant à introduire une grande quantité de drogue sur le territoire algérien.
Selon la DGSN, les enquêteurs ont pu suivre les déplacements suspects de deux individus, ce qui a mené à leur interpellation à bord d'un véhicule touristique dans la ville d’Aïn Sefra, située dans la wilaya de Naâma.
Au cours de l'inspection du véhicule, les forces de l'ordre ont découvert une cargaison de 109 kg de kif soigneusement dissimulée à l'intérieur.
Cette saisie représente un coup dur porté aux réseaux de trafic de drogue opérant à partir du Maroc et démontre l'efficacité des autorités algériennes dans leur lutte contre ce fléau.
Les deux suspects arrêtés ont été présentés au procureur de la République près le tribunal d’Aïn Sefra. Ils seront poursuivis pour plusieurs chefs d'accusation, notamment le trafic de stupéfiants en bande organisée, le blanchiment d'argent, et la contrebande.
Farid B-Radio Algérie Multimédia