Chargé par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le ministre des Moudjahidine et des Ayants-droit, Laïd Rebiga a remis, jeudi au siège de la Présidence de la République sahraouie à Rabouni, une invitation au président de la République sahraouie, M. Brahim Ghali, pour assister aux festivités du 70e anniversaire de la glorieuse Guerre de libération", a indiqué un communiqué du ministère.
Le président sahraoui "a chaleureusement accueilli cette aimable invitation qui l'honore" et a exprimé "ses sincères remerciements et sa profonde gratitude au président de la République pour ce geste louable porteur de significations profondes, ainsi que sa haute considération pour les positions honorables de l'Algérie envers le peuple sahraoui et sa cause juste", ajoute la même source.
De son côté, M. Rebiga a transmis "les salutations fraternelles du Président de la République au Président Brahim Ghali", soulignant que la célébration du 70e anniversaire du déclenchement de la Révolution du 1er Novembre 1954 "revêt une importance particulière pour le peuple algérien et tous les hommes libres du monde, de par ses hautes valeurs et ses nobles principes humanitaires", conclut la même source.
APS