L'armée libanaise a indiqué jeudi que trois de ses soldats parmi lesquels un officier avaient été tués par des tirs sionistes dans le sud du Liban.
«L'ennemi (sioniste) a pris pour cible des membres de l'armée libanaise dans les environs du village de Yater, (dans la région de Bint Jbeil (sud), alors qu'ils menaient une opération d'évacuation de blessés, ce qui a entraîné la mort en martyrs de trois soldats parmi lesquels un officier», a indiqué l'armée libanaise dans un communiqué.
L'armée d'occupation sioniste a soumis mercredi soir à d'intenses bombardements la banlieue sud de Beyrouth, qui a été dévastée par dix-sept attaques qui ont détruit plusieurs immeubles et provoqué une énorme explosion, selon l'agence de presse libanaise ANI. Six immeubles ont été détruits dans le seul quartier de Laylaki.
Mercredi matin, l'entité sioniste avait bombardé la ville de Sour, dans le sud du Liban, faisant fuir une partie des habitants de cette ville côtière, ancienne cité phénicienne et romaine au riche patrimoine archéologique, où des rues ont été dévastées.
L'entité sioniste a poursuivi mercredi ses attaques contre le Liban, faisant au moins 1.552 martyrs depuis le début de l'agression contre ce pays le 23 septembre dernier, et plus de 800.000 déplacés selon l'ONU, rappelle t-on.
APS