L'entreprise publique économique de réalisation et de gestion des marchés de gros (Magros), a procédé à l'ouverture de points de vente en gros d'œufs au niveau de ses marchés régionaux, dans l'objectif d'encourager les producteurs à commercialiser ce produit directement et sans intermédiaires, a indiqué, hier lundi, un communiqué de l'entreprise.
Cette décision qui s'inscrit dans le cadre de l'exécution des instructions du ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, vise à «contribuer à la stabilisation des prix des œufs et à protéger le pouvoir d'achat du citoyen», précise le communiqué.
Ainsi, les directeurs et gestionnaires des marchés de gros relevant de l'entreprise Magros sont invités «de toute urgence à réserver des points de vente en gros d'œufs au niveau des marchés qu'ils supervisent», ajoute le communiqué.
Par ailleurs, l'entreprise «Magros» a souligné la nécessité «de mettre en place toutes les conditions favorables pour encourager les producteurs et leur permettre de commercialiser directement ce produit de consommation sans intermédiaires, contribuant ainsi à stabiliser les prix et à protéger le pouvoir d'achat du citoyen».
APS