Au moins 47 Palestiniens, dont la plupart sont des femmes et des enfants, sont tombés en martyrs, dans la nuit de jeudi à vendredi, dans de nouveaux raids de l'armée sioniste visant la ville de Deir al-Balah, le camps de réfugiés de Nuseirat et la ville d’Al-Zawayda dans le centre de la bande de Ghaza, selon l'agence de presse Wafa.
La même source a ajouté que «de nombreuses personnes ont été blessées au cours de ces attaques prenant pour cible des maisons de civils».
Des témoins sur place, cités par Wafa, ont indiqué, de leur côté, que «de nombreux corps de victimes ont été transportés à l'hôpital des martyrs d'Al-Aqsa à Deir al-Balah».
Pour rappel, des avions de guerre de l'armée sioniste ont bombardé, jeudi, l'hôpital Kamal Adwan, dans le nord de Ghaza, incendiant des fournitures médicales et perturbant les services de soins, ont rapporté des médias citant des sources locales.
«Des fournitures médicales reçues il y a cinq jours de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) ont été détruites et l'entrepôt de médicaments a brûlé à la suite du bombardement du troisième étage de Kamal Adwan», selon des médias.
Le bilan de l'agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza, en cours depuis plus d'une année, s'est élevé jeudi à 43.204 martyrs et 101.641 blessés, dont la majorité sont des enfants et des femmes, selon des sources médicales, citées par l'agence de presse Wafa.
APS