Journée mondiale de la protection civile: des anges gardiens au service des citoyens

protection civile.j
01/03/2022 - 10:58

Nous célébrons ce 1 mars, la journée internationale de la protection civile. Partout dans le monde on rend hommage à ces anges de la vie qui se battent, chaque jour, sur tous les fronts pour venir en aide aux personnes en difficulté. Bravant les flammes, les accidents, les guerres…, les éléments de la protection civile se sont toujours montrés braves dans l’accomplissement de leurs missions, la plupart du temps périlleuses.  

Journée mondiale de la protection civile: des anges gardiens au service des citoyens

Pour cette occasion, la chaine 3 de la radio Algérienne a consacré un reportage sur les péripéties de ce métier pénible. Au niveau de la direction de la protection civile de la wilaya d’Alger, à El-Harach, les sirènes ne cessent de retentir. Les pompiers sont tout le temps en alerte et enchainent les interventions pour voler aux secours des victimes des différents accidents.

Sur place, le directeur général, le lieutenant Lataoui Rachid qui rend hommage à tous ses éléments revient sur la pénibilité du métier et l’abnégation des pompiers. « C’est un métier qui demande beaucoup de courage, de bravoure et de sacrifice. Mais je pense que nous sommes un corps aimé par la population et c’est ce qui nous pousse de l’avant » a-t-il confié.

En effet, les pompiers méritent vraiment reconnaissance et gratitude pour le rôle dans la société.

Radio Algérie Multimédia