L’opposant marocain Mohamed El Battiui révèle : des militaires marocains participent au génocide à Ghaza

L’opposant marocain Mohamed El Battiui révèle : des militaires marocains participent au génocide à Ghaza

16/11/2024 - 17:47

Le Maroc participe de manière directe dans le nettoyage ethnique perpétré par l’entité sioniste contre le peuple palestinien à Ghaza, et ce, en alimentant la machine génocidaire en soldats, en armes et en munitions, révèle Mohamed El Battiui, opposant et académicien marocain, docteur en sciences économiques et de gestion.

Les fortes suspicions à l’égard du Maroc, concernant son implication directe dans les massacres perpétrés depuis plus d’un an à Ghaza, sont désormais des faits avérés et confirmés.

À coups d’arguments, l’opposant marocain a démonté les prétextes fallacieux avancés par El Mekhzen, suite à l’accostage, en juin dernier, de l’INS Komemiyut. Ce navire de guerre appartenant à l’entité sioniste a accosté au port de Tanger pour effectuer « une escale technique ». Il venait des Etats unis et se rendait à Haïfa chargé d’armes et de munitions.

« Le prétexte qui a été fourni comme quoi le bateau manqué de carburant ne tient pas la route. Un Etat qui prétend être l’un des plus grands sur le plan militaire au Moyen-Orient ne peut pas faire une telle erreur d’appréciation concernant le chargement en carburant. Selon les informations qui nous ont été fournies par des militaires de carrière, ce cas de figure ne peut se produire, car les bateaux de guerre ont suffisamment de carburant voire même une réserve de 30% en plus », explique M. El Battiui lors de son passage dans l’émission « L’histoire en marche » de la Chaîne 3 de la Radio Algérienne.

« L’accostage de ce bateau dans le port de Tanger n’était pas destiné au ravitaillement en carburant, mais plutôt pour prendre des armes et des munitions pour les militaires marocains qui sont à Ghaza, car ils n’utilisent pas les mêmes armes que les soldats sionistes et de ce fait ne peuvent pas être ravitaillés sur place. Il fallait donc revenir à la caserne de départ, c’est-à-dire le Maroc, pour pouvoir leur fournir ce dont ils ont besoin, en armes et en munitions, mais également en informations, en médicaments et autres fournitures », ajoute-t-il.

D’après l’opposant marocain, des petits bateaux continuent à faire des escales et reviennent de manière très discrète tous les deux mois. Toutefois, la société civile marocaine, ainsi que des associations de défense des droits de l’homme guettent ces navires et les débusquent à chaque fois.

Outre la voie maritime, le soutien du Maroc en faveur de la machine de guerre sioniste se fait également par la voie des airs. « Il y a d’autres informations qui disent qu’il y a des avions qui décollent depuis le Maroc pour faire escale aux Émirats arabes unis avant de rallier l’aéroport de Ben Gourion. Ces vols se font lorsqu’il s’agit d’un chargement modeste, mais lorsqu’il est question de gros chargements, ils sont obligés d’utiliser les bateaux », informe l’orateur.

« C’est un comportement de voyou »

Pour l’académicien, le Mekhzen adopte « un comportement de voyou, dénué d’honneur et de pudeur », en soulignant que  « le Roi du Maroc est, d’une manière un peu caricaturale, le président du Comité Al-Qods, de ce fait, il aurait dû se caractériser par un minimum d’honneur et de pudeur pour refuser que ce bateau n’accoste à Tanger. Mais, cela confirme que ce navire ne peut pas tomber deux fois à court de carburant à chaque fois qu’il passe par le port de Tanger. Cela confirme qu’il vient chercher des armes qu’on doit fournir à des militaires marocains qui assassinent des enfants, des femmes et des vieillards à Ghaza ».

Tout en s’indignant de cet état de fait, plus que regrettable, l’invité de la Chaîne 3 a fustigé l’armée marocaine, qui, selon lui, manque à son devoir et à sa vocation au sein même de son territoire. « C’est vraiment un combat de lâches. Dans le sud du Maroc, les populations sont toujours à l’abandon depuis le tremblement de terre d’El Haouz (survenu en 2023, NDLR). Le rôle d’une armée n’est pas seulement de protéger ses frontières, mais également de réhabiliter des zones sinistrées et d’être à la disposition des populations en détresse. Cependant, nous avons l’impression qu’ils ont fait d’autres choix. C’est pour cela que je dis souvent que le Maroc n’a pas d’armée, et maintenant c’est la grande catastrophe, car elle est en train de tuer nos frères palestiniens, tuer des innocents qui sont spoliés de leurs terres. C’est tous simplement un comportement de voyou, d’irresponsable inhumain », conclut l’opposant marocain.

Radio Algérie Multimédia