Ghaza: la Défense civile annonce 19 martyrs dans des frappes de l'armée sioniste

genocide-ghaza.png
23/11/2024 - 10:20

La Défense civile dans la bande de Ghaza a annoncé samedi matin la mort en martyrs de 19 personnes, dont des enfants, dans des frappes et tirs nocturnes de l'armée d'occupation sioniste en plusieurs endroits du territoire palestinien.

Le porte-parole de la Défense civile, Mahmoud Bassal, a déclaré que 19 Palestiniens sont tombés en martyrs et plus de 40 autres ont été blessés dans trois massacres provoqués par des frappes aériennes des forces d'occupation sionistes dans la bande de Ghaza entre minuit et ce matin ainsi que dans des tirs de char à Rafah (sud).

Dans la ville de Ghaza, 7 Palestiniens sont tombés en martyrs et d'autres ont été blessés lors d'un bombardement de l'occupant sioniste sur une maison dans le quartier de Zeitoun, au sud de la ville.

Sept autres Palestiniens sont tombés en martyrs lors de raids de l'armée sioniste visant deux maisons à Khan Younis, au sud de la bande de Ghaza.

Ces événements surviennent alors que le gouvernorat central de Ghaza a été le théâtre de tirs d'artillerie visant les camps d'Al-Bureij et d'Al-Maghazi, parallèlement au ciblage d'immeubles résidentiels près de

l'axe de Netzar dans le centre de la bande de Ghaza, où 5 Palestiniens sont également tombés en martyrs dans un bombardement de l'armée sioniste sur un site du camp d'Al-Nusseirat.

La Défense civile à Ghaza avait annoncé vendredi soir que 2300 personnes sont tombées en martyres ou portées disparues depuis le début de l'opération militaire sur le nord de la bande de Ghaza, il y a plus d'un mois.

Le bilan de l'agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza, s'est alourdi à 44.056 martyrs et 104.268 blessés, depuis le 7 octobre 2023, ont indiqué jeudi les autorités palestiniennes de la santé.

APS