Le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l'étranger et des Affaires africaines, Ahmed Attaf, a affirmé, lundi à Oran, que l'Algérie, en tant que membre non permanent du Conseil de sécurité des Nations unies, œuvrait avec sérieux, dévouement et sincérité à porter haut la voix de l'Afrique, à plaider pour ses causes et à défendre ses priorités.
Dans son discours de clôture des travaux du 11e Séminaire de haut niveau sur la paix et la sécurité en Afrique, le ministre d'Etat a souligné que l'Algérie, en tant que membre non permanent du Conseil de sécurité des Nations unies, "travaille aujourd'hui avec sérieux, dévouement et sincérité pour faire entendre la voix de l'Afrique, plaider pour ses réoccupations et défendre ses priorités et ses causes".
"Partant de cette vision, nous sommes extrêmement fiers de contribuer à l'instauration et à la consolidation de ce processus africain visant à unifier et à renforcer la voix de notre continent sur la scène internationale", a-t-il déclaré.
M. Attaf a ajouté que les résultats de ce Séminaire ont vocation à apporter "une valeur ajoutée à notre effort commun, notamment en mettant en lumière, avec professionnalisme et excellence, les moyens et les perspectives pour relever les défis auxquels notre continent est confronté, tant sur le plan externe qu'interne".