La sélection algérienne de cyclisme sur piste a glané un total de 25 médailles, dont 4 or, aux Championnats arabes de la spécialité, clôturés samedi soir au Caire en Egypte.
Le jeune Anes Riyahi a été l'un des internationaux algériens les plus prolifiques en glanant à lui seul pas moins de trois médailles d'or.
En effet, après avoir dominé la course aux points et le Keirin des juniors (garçons), Riyahi s'était adjugé une troisième breloque en métal précieux, dans l'épreuve de la poursuite (juniors), dans laquelle il avait fait équipe avec Mohamed Hamzaoui.
La quatrième médaille d'or algérienne dans cette compétition a été l'œuvre de Malak Mechab, dans la course aux points des juniors (filles), au moment où ses compatriotes se sont contentées de l'argent et bronze dans les autres épreuves.
Les autres médailles algériennes étaient de différentes couleurs, car outre les sept argent, les poulains du sélectionneur national Abdelbasset Hannachi ont glané quatorze breloques en bronze.
Les Championnats arabes de cyclisme sur pistes (garçons et filles) se sont déroulés du 25 au 28 décembre au Caire, en présence de 150 athlètes, représentant huit pays, et engagés dans 44 courses.
La sélection algérienne était forte de 13 coureurs, dont trois dames, qui avaient rallié la capitale égyptienne dimanche dernier, sous la houlette de l'entraîneur national, Abdelbasset Hannachi, secondé dans sa tâche par Fayçal Bounab et Fouad Hamza.
APS