Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a réaffirmé, dimanche à Alger, sa détermination à poursuivre la consolidation des acquis réalisés pour préserver la dignité des citoyens et améliorer leur cadre de vie.
«Je suis très heureux de me retrouver aujourd'hui parmi vous en cette auguste assemblée parlementaire pour m'adresser au peuple algérien et à l'opinion publique nationale à travers ses représentants dans les deux chambres du Parlement, partant de la volonté politique sur laquelle repose notre nouvelle approche de gestion de la chose publique», a dit le président de la République dans son discours à la Nation devant les deux chambres du Parlement au Palais des Nations (Club des Pins).
«Cette tradition institutionnelle illustre la place du pouvoir législatif et le rôle du Parlement», dont les membres «vivent la situation de près dans les wilayas et portent les espoirs et les préoccupations des citoyennes et des citoyens», a ajouté le président de la République.
Après avoir rappelé que cette rencontre intervient au cours des premiers mois de son second mandat présidentiel, le président de la République a réaffirmé sa détermination à «poursuivre la consolidation des acquis réalisés pour préserver la dignité des citoyens et améliorer leur cadre de vie» et à «mettre en œuvre les programmes destinés au développement socioéconomique durable».
«Ce mandat verra également le lancement du dialogue politique auquel je me suis engagé lors de mon discours d'investiture (prestation de serment) le 17 septembre dernier», a poursuivi le président de la République.
«L'Algérie d'aujourd'hui continue d'avancer à pas sûrs», «l'Algérie d'aujourd'hui n'est pas celle d'hier», a soutenu le président de la République.
APS