L'Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) a annoncé que le nombre de nouveau-nés tombés en martyrs dans la bande de Ghaza, en raison du froid et de l'absence d'une prise en charge correcte était passé à sept.
«Le froid et l'absence d'une prise en charge correcte a entraîné la mort en martyr de sept nouveau-nés à Ghaza, tandis que 7. 700 autres manquent de soins vitaux», a indiqué l'Unrwa, dans un communiqué relayé lundi par l'agence de presse Wafa.
L'agence onusienne a fait remarquer, dans le même contexte, que le bombardement des hôpitaux, notamment celui de Kamal Adwan, par l'armée d'occupation «a compliqué la prise en charge des nouveau-nés, provoquant donc leur décès».
Rappelant que l'Organisation mondiale de la santé(OMS) a condamné les bombardements des établissements de santé par l'armée sioniste», l'Unrwa a noté que «l'armée d'occupation a mené 50 attaques contre l'hôpital Kamal Adwan et ses environs depuis octobre 2024».
Elle a, enfin, déploré le manque d'aides humanitaires destinées à la bande de Ghaza, en raison de leur obstruction par l'occupant sioniste, affirmant que désormais les réfugiés s'abritent sous des tentes de fortune, sans vêtements, ni médicaments et nourriture».
APS