Une quantité de 2984 capsules de psychotropes a été saisie et un individu impliqué dans ce trafic interpellé, par les éléments de la Gendarmerie nationale de la wilaya de Ghardaïa, a-t-on appris, ce vendredi auprès de ce corps de sécurité.
Agissant sur des informations précises, cette opération a été menée sur la route nationale (RN-49), reliant Ghardaïa à Ouargla à une quarantaine de Kilomètres au sud/est de Ghardaïa, lors de la fouille d’un véhicule touristique, qui a permis la découverte de 2984 capsules de psychotropes de marque étrangère type Prégabaline 300 Mg, minutieusement dissimulés dans le tableau de bord du véhicule , a-t-on précisé .
L’opération a permis l’interpellation du conducteur du véhicule, et la saisie de ce moyen de transport utilisé dans ce trafic de psychotropes, selon la même source.
Le mis en cause a été présenté devant le parquet de Ghardaïa, après instruction d'une procédure judiciaire à son encontre pour trafic et détention de psychotropes à des fins de commercialisation, introduction illégale en contrebande de produits pharmaceutiques sans aucune autorisation de mise sur le marché (AMM) délivrée par les services compétentes.
APS